Summer of soul

musiqueCe qu’il faut savoir sur moi c’est que j’aime par dessus tout la musique, elle fait partie intégrante de ma vie, de mon couple (Cool FD), de ma vie de famille, de mon quotidien , en somme de tout.L’autre chose qu’il faut savoir c’est que j’aime ARTE  (non je n’ai pas 70 ans) à mon sens c’est une chaîne (la seule?) qui propose de très bons programmes comme des séries de qualité ( Real Humans, The slap,, Top of the lake), des documentaires (je suis une accro d’histoire) ou encore des films cultes ( à noter diffusion de Do the right thing demain soir).

Alors quand Arté nous a proposé son summer of soul pour passer l’été, là j’étais euphorique!!!

soularte

Ce programme a été diffusé  du 14 juillet au 18 Août.On a pu donc découvrir des reportages explorant les racines du mouvement, son âge d’or et son héritage, revenir sur le parcours des grandes stars de la soul  d’Otis Redding à Stevie Wonder ou encore Tina Turner ou encore l’histoire de la mythique émission Soul Train.

Bon je dois l’avouer, je n’ai pas pu regarder toute la programmation, vacances oblige, j’étais en mode off. Et là horreur, effroi j’ai manqué le documentaire sur Otis redding ahhh! Entre lui et moi c’est une grande histoire, il a bercé mon enfance, sa musique me réconforte, me prend aux tripes, enfin bref j’adore! Mais tout n’est pas perdu car si vous aussi vous avez un peu tout raté et que comme moi vous etes insomniaque, vous avez encore une chance de revoir ce documentaire, demain à 3h45 ici

Et pour tout le monde, Arte a mis à disposition sur son site une playlist Deezer abordant la soul par thèmes  ou par époque.

Et vous qu’avez vous regardé cet été?

Petit bonus: Cody chestnutt

 

Publicités

4 réflexions au sujet de « Summer of soul »

  1. jen

    Pour info, il est possible de regarder un programme qu’on a raté sur le site d’Arte pendant les 7 jours qui suivent sa diffusion!

    Répondre
  2. Soizic

    Je n’ai plus la télé depuis plusieurs mois, par choix, et quand on me recommande une émission, un reportage, je file le voir sur le site de la chaîne. Mais je devrais aller voir plus souvent le site de Arte car c’est vrai que c’est une chaîne de qualité. Bon, mais je vais aller cheker leur playlist Deezer moi !
    Bonne soirée Laeti Grena ! 🙂

    Répondre
    1. 88freckles Auteur de l’article

      Moi non plus je suis plus très télé mais c’est vrai que sur Arte ils ont une programmation de qualité.
      Si tu aimes bien les séries, il y en a de vraiment bonnes qui vont arriver:D
      Belle journée

      Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s